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Gérer les ressources humaines
L’évolution permanente du monde du travail et de la législation sociale nécessite un accompagnement personnalisé.
Nos conseillers spécialisés vous accompagnent et sont à vos côtés pour gérer les ressources humaines de votre structure et assurer la mise en conformité de votre entreprise face à la législation sociale.
Les étapes clés pour gérer les ressources humaines
L’embauche et ses formalités
- Définir le poste et le profil ;
- Choisir le contrat et l’aménagement du temps de travail le mieux adapté ;
- Recenser les aides à l’embauche : Pôle emploi, ASP, OPCO ;
- Rédiger le contrat de travail et la déclaration préalable à l’embauche ;
- Affilier les salariés aux organismes de retraite et de prévoyance.
Connaître et remplir vos obligations employeurs
En tant qu’employeur, vous devez vous assurer de remplir vos obligations en matière de recrutement, rémunération, gestion quotidienne, santé et sécurité au travail, formation, rupture du contrat de travail, dialogue social.
Une bonne connaissance du droit du travail et de la convention collective applicable à votre entreprise est nécessaire.
Gestion de la paie
La réalisation des bulletins de salaire et des déclarations sociales chaque mois nécessite une bonne connaissance des évolutions réglementaires et conventionnelles. Vous pourrez faire le choix de l’externaliser en la confiant à notre service social paie ou l’internaliser en utilisant le logiciel de paie SILAE après avoir été formé par nos équipes.
Gestion des rémunérations : optimiser, fidéliser
Dans un souci d’optimisation de sa masse salariale mais également de fidélisation des salariés, de nombreux leviers peuvent être actionnés. Notamment par la mise en place d’accord d’intéressement, de plan d’épargne salariale, un aménagement du temps de travail, mise en place d’avantages sociaux, …
Assurer la gestion des ressources humaines au quotidien
Développement des compétences, gestion des carrières et des évolutions professionnelles…
Ceci afin d’être plus agile et de mieux s’adapter aux nouveaux enjeux de son marché, de mesurer l’écart entre les compétences actuelles et les besoins futurs, de se développer en assurant la montée en compétences des collaborateurs
Les principales étapes étant la mise en place d’une politique de formation continue et la mise en place des entretiens professionnels.
Les procédures de rupture de contrat
Rupture conventionnelle, licenciement, démission…
La rupture du contrat de travail peut prendre plusieurs formes. Les procédures varient selon les situations et nécessitent de respecter un formalisme afin d’éviter d’éventuels contentieux.
Chiffre clé
Le service social paie, représentés par 7 conseillers spécialisés en gestion sociale paie accompagnent plus de 600 dossiers agricoles, artisans, commerçants, professions libérales.
600
employeurs accompagnés
Un accompagnement personnalisé à vos besoins
La gestion de vos salariés avec Accompagnement Stratégie Maine-et-Loire, c’est :
- L’étude des solutions adaptées à l’embauche : simulation, choix des aides à l’embauche, détermination du contrat le mieux adapté.
- La rédaction des contrats de travail et la réalisation des formalités liées à l’embauche
- Gestion de la paie et des déclarations sociales
- Accompagnement au contrôle des organismes sociaux
- Veille réglementaire et conventionnelle
- Réalisation des procédures de rupture du contrat de travail
- Bilan social annuel
- Audit RH afin d’assurer la mise en conformité de votre entreprise face à la législation sociale
- Mise en place des entretiens professionnels
- Formation et information
Pourquoi rejoindre Accompagnement Stratégie Maine-et-Loire ?
les avantages
- un service de proximité avec nos 8 agences implantées sur tout le département.
- un interlocuteur privilégié pour le suivi de votre dossier dans une relation de confiance.
- une écoute active pour mieux vous informer et vous conseiller.
- un conseil spécialisé et personnalisé pour tous vos projets.
- la force d’un groupe national, Accompagnement stratégie, pour anticiper les évolutions et développer des services adaptés à vos besoins.
les engagements
L'ensemble des collaborateurs s'engage à être à vos côtés au quotidien et pour toute la durée de vie de votre entreprise.
A vos côtés pour réussir !
À vos côtés, pour réussir !
100 collaborateurs, répartis sur 8 agences dans le Maine-et-Loire sont au plus près de vous pour réussir :
- vos obligations quotidiennes en tant que chef d'entreprise
- vos stratégies d'entreprise : installation, création, diversification, développement, transmission
- le conseil spécialisé : social paie, RH, retraite et prévoyance, gestion de patrimoine
Vous souhaitez embaucher ? être en conformité avec l’évolution de la législation sociale ?
Nous pouvons vous accompagner